La Citadelle de l'Aube Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle de l'Aube Nouvelle

Forum des Enfants de l'Aube Nouvelle et de l'Ordre de la Dame de l'Aube
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Northgate, aux limites du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Umbramor Darkshield
Grand Démon
Grand Démon
Umbramor Darkshield


Nombre de messages : 287
Age : 36
Royaume : Northgate
Date d'inscription : 10/11/2005

Northgate, aux limites du Nord Empty
MessageSujet: Northgate, aux limites du Nord   Northgate, aux limites du Nord Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:56

Pays enneigé au trois quart de l'année, seule la saison chaude laisse assez de temps pour planter et récolter le nécessaire à l'hiver qui dure depuis la mi-automne jusqu'à la fin du printemps. Les habitants de Northgate ont eu un climat plus clément depuis que la quatrième porte des enfers restée légèrement entrouverte à rasllongé la ériode chaude qui commence désormais à la mi-printemps et se termine à la fin de l'automne. Une immense muraille se dressse sur les plaines délimitant les terres des hommes de la porte nord, En son centre, l'ancienne cité de Lordmajor s'est transformée depuis longtemps sous la tutelle de son dernier maître, Umbramor Drakshield, en un bastion d'une apparence aussi sèche et redoutable qu'efficace.

Quatre murailles de granit brut ammené des montagnes proches forment la défense extérieur de la ville, entre ces murailles, chacunes séparées par une large cour de cent mètres de long, se dressent de redoutables machines de guerre capables d'envoyer de lourds boulet de pierraille à plus de cinq cent mètres de distance. Chaque muraille est prévue de telle sorte qu'il est impossible de retourner les armes défensives pour les utiliser contre la citadelle même. Une fois passées les quatres grandes portes disposée de manière à ce qu'aucune ne soit face à la précédente, on entre dans la ville proprement dite, une large ville au rues pavée, régulièrement entretenue et nettoyée. Ces rues sont sur deux niveaux, l'un plus bas pour les véhicules et les chevaux, l'autre surélevée où se déplacent les piétons. Toute la ville a été démolie bâ^timent par bâtiment à la venue du seigneur démon et rebâ^tie de telle sorte qu'en cas ou les murailles externes tomberaient, chaque coin de rue puisse etre aisément amménagé pour en faire un parfait guet-à-pan. Deux nouvelle murailles se dressent à l'intérieur de la ville et marquent le passage dans les garnisons militaires. Constituées de bâtiment strictements semblables aux toits plats et rapproché, c'est le paradis pour des archers voulant retenir un ennemi en les arrosant de flèches avant de s'eclipser rapidement.

Enfin, se dressent trois murailles d'une hauteur rarement observée sur le continent. Les coures font cette fois-ci plus de deux-cent mêtres et à parts des chemins sécurisés et pavés, le reste est parsemé de pièges mortels. Chaques murailles, qu'elles soit externes ou internes, dispose de douves profondes. Les murailles externes ont des douves remplies par l'eau du fleuve qui descend jusqu'à la mer des confins et permet à un petit port commercial de se fournir en poisson, crustacés et autres denrée maritimes pechées au golfes des glaces flottantes, tandis que les douves des murailles internes sont asséchées. Une rivière souterraine reliée à plusieurs puits alimente tout le population en eau potable et des fontaines jaillissent à intervalle régulier.

Toute la ville se dresse sur une éminence au centre d'une vaste plaine qui n'offre aucun abrit contre les tempêtes hivernales à quiconque aurait l'idée de camper hors des puissantes murailles. La citadelle proprement dite se dresse au centre de la butes, elle est la réplique exacte de celle qu'utilisait Darkshield à l'époque des croisades lumineuses des anges. Outre eles murailles entièrement faite d'une roche étrange qui ressemble à du métal noir comme la nuit, les murs de la forteresse ont étés polis de tells sorte que plus aucune prise ni jointure n'est visble dans la maçonnerie. La citadelle en entier est faites de cette roche luisante qui semble aspirer la lumière, quatres hautes tours disposée selon l'axe Nord-Sud, Est-Ouest laissent voir en leur milioeu le haut donjon couronné non pas par un toit en forme de flèche, mais par un toit plat dans lequelle ont été pratiqué des ouvertures à intervalle régulier. D'énromes machines récemments inventées par des ingénieurs nains au service du démon trônent devant chacunes des ouvertures, grand tubes d'acier noir projetant des projectiles métalliques grace à une charge de poudre explosive mis au point par des gobelins. Les projectiles aussi sont l'oeuvre des gobelins car ils sont juste assez solide pour rester en un seul morceau au moment de leur envoi mais éclatent à l'impact, criblant d'une vague d'éclats métalliques toute chose se trouvant dans un rayon de quinze mètres. Les quatres tours, le donjon et tous les murs de la citadelle sont dotées de ce redoutables armement.

L'intérieur de la citadelle est décoré de manière spartiate, des tapis de laine épaisse viennet égayer les sols et retenir la chaleur, aucune torche ne brûle dans les couloirs, mais de petites appliques murales laissent filtrer une lumière indirecte qui éclaire chaque endroit mieu que si des chandelles avaient été disposées tous les mètres. Personne ne savait d'où venait ce système bien que plusieurs racontent qu'il venait tout droit des enfers car la lumière pouvait ê^tre changée pour donner l'alarme ou différent signaux. Tant que la lumière était blanche, tout allait bien. Mais qu'elle devienne orange et tous les soldats devaient regagner leur poste en quatrième vitesse. Une lumière rouge signifiait que les nottables et les officiers étaient attendus dans la salle de guerre et enfn si la lumière virait au vert flluorescent, tout le monde savsit qu'une bataille était en train de se dérouler.

Huit puissantes légions avaient été constituées pour assurer la protection du royaume et chauqe ville était dotée d'un système de milice des plus performant avec à sa tête un officier approuvé par le seigneur démon en personne et qui choisissait lui-même ses aides sur place. Les murailles étaient gardée tour à tour par deux légions et deux autres étaient en permanence dans la citadelle. Les quatres dernières disposaient de camps à travers tout le pays et était autorisée à intervenir d'elles-memes en cas de conflit grave.

Malgré la puissance des lgéions, elles ne formaient jamais que le tiers de la population, les retse était pour un quart occupé au commerce et le reste était paysan ou pêcheur. Aucune flotte de guerre ne siollnait la mer des glaces flottantes car elle n'était pas naviguable une bonne partie de l'année et la glace prenait dès le retour de la saison froide, isolant les ports de pêche par une épaisse gangue de glace de plusieurs kilomètres de long.

Quand à la porte des enfers, elle n'était pas gardée par les hommes de Northgate, mais par les démons assoifés de carnage du seigneur Darkshield. Bien que ce dernier rendit régulièrement visite aux démons afin de s'assurer qu'ils ne fassent pas de bêtises, les gens qui venaient s'égarer dans les anciens villages ayant été jadis construit dans les environs, Snowvillage, Northhills et Iceforest, ne revenaient jamais.

La ville toute entirèe ayant été prévue comme une citadelle inexpugnable, aucun adversaire ne vint jamais déranger le seigneur jusque-là. Mais, d'aucun de ses sujets murmuent hors de portée de son ouïe qu'il aurait bien besoin d'une épouse pour l'attendrir un peu. Ce à quoi il répondit, quand il eut vent de la rumeur, que s'il existait une mortelle capable de survivre à la vie communautaire avec lui, il la décorerait plutot que l'épouserais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Northgate, aux limites du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de l'Aube Nouvelle :: Les alentours du territoire de l'Aube Nouvelle :: Les Plaines d'Amneroth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser