La Citadelle de l'Aube Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle de l'Aube Nouvelle

Forum des Enfants de l'Aube Nouvelle et de l'Ordre de la Dame de l'Aube
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débat - CPE (Contrat Première Embauche)

Aller en bas 
+2
Phil
Elschnaps
6 participants
AuteurMessage
Elschnaps
Popoche de l'Aube Nouvelle
Popoche de l'Aube Nouvelle
Elschnaps


Nombre de messages : 289
Age : 35
Royaume : Schnaps
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 22:28

Que pensez vous de ses nouveaux Contrats Premiere Emboche?
Pensez vous que le fait de pouvoir embocher un jeune employé pour une periode d'essai de deux ans est belle et bien la solution miracle que Dominique de Villepin nous annonce pour réduire le chomage chez les jeunes?Cela peut-il leurs permettre d'aboutir a un acces a l'expérience et a une situations stable plus rapidement comme on nous le promet?
Enfin bref est-ce bien la solution miracle que l'on nous annonce?



MOi je trouve que c'est vraiment nul le cpe je suis contre je suis aux manif de nancy et on va pas se laisser faire par un gouvernement qui n'ecoute pas le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Champion d'Amneroth
Champion d'Amneroth
Phil


Nombre de messages : 53
Royaume : grammon
Date d'inscription : 01/03/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 2:28

C'est une solution miracle pour les employeurs qui obtiennent par le fait des subventions de l'Etat et de plus ils peuvent licencier ces personnes sans aucn motif valable le CPE est pardonner moi l'expression de la pure connerie j'aimerais le voir mis en oeuvre pour admirer le fiasco qu'il entrainerait et le chomage ne baissera quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Elrymir
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Elrymir


Nombre de messages : 184
Royaume : Moriand
Date d'inscription : 17/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: euh   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 3:11

Ca c'est du bourrage de crâne made in journal télévisé.
Y'a de strucs qui sont pas mal dedans mais le point négatif est certes le fait de pouvoir licencié dans un laps de temps défini sans justification...
Ca ressemble plus à un stage rémunéré si on le considère de ce point de vue là.
Par contre pour l'apprentissage, je ne trouve pas que ce projet sois si négatif que ça: à mon avis c'est un texte qui a été baclé et qui devrait être retravaillé, mais pas supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elixirboumboum.skyblog.com
Darkclad
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Darkclad


Nombre de messages : 625
Royaume : Midgaroth
Date d'inscription : 09/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:36

Moi, je peusx pas vous dire, car ça baissera chez les jeunes, mais ça remontera chez les personnes de plus de 25ans, donc. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://darkclad88.skyblog.com
Nemesis
Fils aîné de l'Aube Nouvelle
Fils aîné de l'Aube Nouvelle
Nemesis


Nombre de messages : 286
Age : 38
Royaume : Harmonia
Date d'inscription : 10/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:01

Mouais...
D'un côté, les Entreprises n'embaucheront pas plus.
Cela leur fait un employé de plus à payer, qu'il soit sous CPE ou non.

Comme toute nouvelle réforme, le CPE possède ses qualités et ses défauts.
Elle se doit d'être refusée si cette dernière possède plus de désavantages que d'avantages Wink

On ne peut pas obtenir d'avantage sans concessions, c'est un fait.

Pour en revenir au CPE, je pense qu'il est inutile est mal travaillé. Ce n'est pas une réelle solution, juste un "anti-CDD" pour jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://pitt13.skyblog.com
Darkclad
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Darkclad


Nombre de messages : 625
Royaume : Midgaroth
Date d'inscription : 09/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:25

Oui, pour moi c'est plutot con de faire cela, mais pour le jeune qui n'a pas d'emploi, il est bien content de travailler en CPE. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darkclad88.skyblog.com
Elschnaps
Popoche de l'Aube Nouvelle
Popoche de l'Aube Nouvelle
Elschnaps


Nombre de messages : 289
Age : 35
Royaume : Schnaps
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 10 Mar - 22:44

cpe = mort du cdi
contrat pour l'elisé
Contrat poubelle emboche
contrat precarité exclusive

Non mais franchement c'est comme le cne c'est une connerie.
En faite c'est la meme merde que le cne sauf que c'est pour tout les jeunnes de moin de 26 ans et il envisage pour plus tard de faire le cpe pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Darkclad
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Darkclad


Nombre de messages : 625
Royaume : Midgaroth
Date d'inscription : 09/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:09

C'est vrai que la, tu as raison, si ça se passe comme cela, sa va être nul. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://darkclad88.skyblog.com
Nurwë
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Nurwë


Nombre de messages : 418
Royaume : Naggaroth
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 17 Mar - 11:39

2 ans à la merci du patron, o{u on peut se faire virer sans aucune raison. C'est se foutre de la geule des jeunes. Sans comter que y a pas la jeunesse qui va en pâtir, mais le patronnat va s'amuser à prendre les jeunes et les garder 2 ans, ensuite il les dégage et en embauche d'autre...
Donc les intérimaires -> Paf dans le cul^^

C'est sûr tout le monde ne fera pas ça, mais ça se pourrait malheureusement...

Et puis faut pas me dire qu'il faut 2ans pour tester un jeune, à moins que le gars soit vraiment beubeu et qui mette beaucoup beaucoup beaucoup de temps à comprendre... Si c'est le cas, il sera déjà plus là au bout d'un mois, pour ça on peut faire confiance au patron ! Smile

Le CPE = pouvoir supplémentaire du patronnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerow.skyblog.com
Elrymir
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Elrymir


Nombre de messages : 184
Royaume : Moriand
Date d'inscription : 17/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: ouais   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:08

En meme temps j'suis en train de penser : Cp e= gros turn-over, du coup qd tu te fais gicler, ben c'est du coup plus facile de retrouver du boulot (théoriquement lol me frappez pas !).
En fait moi ce qui m'intrigue c'est que dans les pays nordiques, au Danemark par exemple, ils ont un système comme ça en place, et même les syndicats en sont très contents parce que la machine est très très bien huilée et derrière ça tout le fonctionnement salarial du pays s'adapte. ( le CPE pour eux dure toute la vie jusqu'à la retraite, je vous laisse imaginer le tableau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elixirboumboum.skyblog.com
Elschnaps
Popoche de l'Aube Nouvelle
Popoche de l'Aube Nouvelle
Elschnaps


Nombre de messages : 289
Age : 35
Royaume : Schnaps
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeSam 18 Mar - 21:00

nan car je vois pas en quoi sa va crer des emploi et pis meme 2 ans c'est enorme
pres de 25 % des jeunnes aux chomage c'est normal ??
moi je ne cois pas
Revenir en haut Aller en bas
Elrymir
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Elrymir


Nombre de messages : 184
Royaume : Moriand
Date d'inscription : 17/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Ouais   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:01

Ouais mais si tu regardes les pays européens qui ont le plus faible taux de chômage tel que le Danemark, tu remarqueras qu'ils ont un système d'emploi pire que le Cpe puisque par exemple ce n'est pas pdt une durée de ans mais à vie que tu peux te faire licencier !!!
Et pourtant cela a fait ses preuves puisque même les syndicats soutiennent ce système et il y a bcp moins de chomdu qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elixirboumboum.skyblog.com
Elschnaps
Popoche de l'Aube Nouvelle
Popoche de l'Aube Nouvelle
Elschnaps


Nombre de messages : 289
Age : 35
Royaume : Schnaps
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:01

Bha oui mais non on trop de chomage et et meme si sa en crer se que je doute cela ne suffira pas et ce ne sera pas la bonne solution.Il y beaucoup trop de chomages pour appliquer ce systeme je suis dsl.Puis bon a nancy on était 20 000 et plus de 1 000 000 en france donc si cela ne suffit pas gouvernement je sais aps ce qu'il lui faux.
dsl pour les faute manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nurwë
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Nurwë


Nombre de messages : 418
Royaume : Naggaroth
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeMar 21 Mar - 0:22

Enfait, je pense que au Danemark, les entreprises délocalisent moins qu'en France vu qu'elles sont beaucoup moins surtaxé, ouvriers moins bien payer.... Alors que chez nous c'est le contraire, les entreprises sont plus taxés, les ouvriers mieux payé et compagnie, c'est notre forte protection sociale qui veut ça ! Et ce n'est pas plus mal pour l'être humain (je parle de la protection sociale française) !
Ce sont des choix de société...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerow.skyblog.com
Elschnaps
Popoche de l'Aube Nouvelle
Popoche de l'Aube Nouvelle
Elschnaps


Nombre de messages : 289
Age : 35
Royaume : Schnaps
Date d'inscription : 15/11/2005

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:19

BHa le bahu de majo de toul est bloquer toute la semaine c'est pour cela que je n'était pas present pardonnez moi.
Dormir sur place ^^ donc pas moyen d'aller sur internet chez moi donc voil^^.
J'y retourne se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkclad
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Darkclad


Nombre de messages : 625
Royaume : Midgaroth
Date d'inscription : 09/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeVen 31 Mar - 21:07

T'es enfin de retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkclad88.skyblog.com
Elrymir
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Elrymir


Nombre de messages : 184
Royaume : Moriand
Date d'inscription : 17/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: lol   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeSam 1 Avr - 1:12

Elschnaps le guerrier ! J'espère que les squatts du dortoir étaient mixtes au moins Wink que ça n'est pas servit à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elixirboumboum.skyblog.com
Darkclad
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Darkclad


Nombre de messages : 625
Royaume : Midgaroth
Date d'inscription : 09/02/2006

Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:03

Il y en a des pervers ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkclad88.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Empty
MessageSujet: Re: Débat - CPE (Contrat Première Embauche)   Débat - CPE (Contrat Première Embauche) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - CPE (Contrat Première Embauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de l'Aube Nouvelle :: Section IRL (In Real Life) :: IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser