La Citadelle de l'Aube Nouvelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle de l'Aube Nouvelle

Forum des Enfants de l'Aube Nouvelle et de l'Ordre de la Dame de l'Aube
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Molten Heart, la cité blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Seffiron
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Seffiron


Nombre de messages : 194
Royaume : Terres de Molten Heart
Date d'inscription : 17/03/2006

Molten Heart, la cité blanche Empty
MessageSujet: Molten Heart, la cité blanche   Molten Heart, la cité blanche Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:10

Molten Heart fut, il y a 1000 siècles, la plus prestigieuse cité de la Contrée, mais qui était dénouée de toute forme de commerce.
Aujourd’hui, il ne reste plus que le cœur de la cité, son centre, la seule portion de la ville qui n’a pas été détruite par les Elémentaires du Feu.
Perchées sur de hautes plaines à l’Ouest d’Amneroth, Molten Heart n’est pratiquement composée que de magnifiques citadelles blanches qui se dressent fièrement dans le ciel, protégées par d’immenses remparts également blancs.
De loin, on peut apercevoir que sur chaque citadelle se trouve un immense drapeau qui porte le blason du roi de la cité, Vulcano Kael Storméridon, et que ces drapeaux, continuellement caressés par le vent, marquent bien la véritable puissance du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Seffiron
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Seffiron


Nombre de messages : 194
Royaume : Terres de Molten Heart
Date d'inscription : 17/03/2006

Molten Heart, la cité blanche Empty
MessageSujet: Re: Molten Heart, la cité blanche   Molten Heart, la cité blanche Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:11

I) Description de la cité
Les remparts qui entourent la cité sont immenses et mesurent près de cinquante à soixante mètres de haut. Taillés dans la roche, il est presque impossible de tenter une percée dans ces murs impénétrables et robustes qui sont taillés dans la roche même et dont les fondations furent rougies par le sang des armées qui ont eut l’audace d’attaquer la cité.
Les remparts sont tous ornés de bannières, étendards et autres symboles du royaume qu’ils protègent depuis tant de siècles, mais leur particularité vient aux histoires qu’ils racontent, histoires qui ont été taillées dans la roche et qui représentent les illustrations de batailles épiques menées jadis par le tout premier Ange de Feu qui ait existé dans la Contrée, Magmatéridon lui-même. Il est dit que ces remparts contiennent le véritable secret des origines du premier maître de Molten Heart, mais que ce secret aurait été effacé par le temps et la Nature.
Ces remparts sont également le lieu où vivent les Arbalétriers du royaume. Epais de plusieurs dizaines de mètres, ils offrent de magnifiques appartements aux protecteurs de la cité et apportent une certaine protection lors des attaques contre la ville. Plusieurs Onagres et Trébuchets sont disposés au sommet de cette muraille et rares sont les armées qui ont un jour réussit à atteindre ce sommet.
Enfin, ces mêmes remparts se voient tous gardés par les légions de Paladins du Seigneur Vulcanéridon et un voyageur qui passe non-loin de la ville peut apercevoir ces nobles et puissants cavaliers patrouiller tout autour de l’immenses cité blanche.

C’est à l’extrême Ouest de ces immenses murs que se trouve la porte qui amène au centre de la cité, la Porte d’Or, du fait qu’elle est entièrement faite d’or massif. Cette porte est le seul moyen de pénétrer dans la ville et est donc la partie de la muraille la plus sensible et la mieux protégée. Paladins, Champions et Arbalétriers gardent farouchement la porte et tout visiteur doit se désarmer et montrer son pacifisme envers les Anges de Feu avant de rentrer dans le cœur de la cité.
Sur la porte sont dessinées les cinq valeurs fondamentales des Anges de Feu : la Fidelité, l’Honneur, le Courage, la Force et la Paix, chacune représentée par un dessin qui lui est bien propre.

Une fois la porte ouverte, on accède à un tunnel long de plusieurs dizaines de mètres qui conduit droit au cœur de la cité. Ce même cœur est la Place Ecarlate, la plus grande place publique de la cité. D’immenses marchés ainsi que de nombreux bâtiments de commerce se trouvent en ce lieu où le commerce domine tout.
Au départ, cette place était réservée aux armées de Molten Heart, mais lors du retour à la surface de la cité, le roi Vulcanéridon a donné l’ordre d’en faire un lieu de commerce en vue des prochaines alliances et ententes que fera son peuple.
Pendant que les bannières du Royaume continuent de flotter dans le ciel, des centaines, voire des milliers de marchandises (essentiellement de le nourriture, du bois, de la pierre et du métal, mais pas d’armes) sont échangées chaque jour nous seulement entre les habitants de la cité mais également avec les différents peuples de la Contrée. Par mesure de sécurité, une petite muraille a été érigée tout autour de la Place Ecarlate afin d’empêcher les armées dissimulées dans les marchands a pénétré dans la ville. Tout comme les immenses remparts qui entourent la cité, seule une porte permet d’accéder au reste de la capitale, et seuls les peuples faisant parti des Enfants de l’Aube Nouvelle sont autorisés à rentrer dans cette partie autrefois infranchissable, après accord des Officiers de la cité.

Une fois cette petite porte faite d’argent et d’acier franchie, on découvre une immense avenue qui s’étire sur plusieurs centaines de mètres. Cette avenue est nommée la Fosse des Vents brûlants, car ce fut par cette route que les Elémentaires du Feu avaient envahi tout Molten Heart. On peut également voir sur cette immense route plusieurs petits commerces, mais cette fois-ci des commerces qui ne sont réservés qu’aux Anges de Feu et aux Enfants de l’Aube Nouvelle. Ici il n’est plus question de ressources ou de matériaux de constructions, mais d’armes, d’armures, d’alchimie ou même de magie. Dans cette rue se mélangent aussi bien les habitants de la cité que les soldats et autres gardes voire les arcanistes, templiers et enchanteurs.
Tout de suite en rentrant dans cette avenue on peut voir à gauche un immense bâtiment qui porte le nom de Banque des Dragons. Cette formidable structure est faite de cuivre, de fer et d’airain et d’immenses dragons ornaient les murs d’une rare splendeur. Contrairement à la Place Ecarlate, la monnaie utilisée dans l’Avenue des Vents Brûlants n’est pas l’£udeme d’Amneroth mais le Maggor ( 1 Maggor équivaut à peu près à 3 £udemes ), et c’est afin de corriger ce léger problème que la banque fut construite, encore une fois sur ordre de Vulcanéridon. Ce bâtiment est également farouchement gardé par plusieurs Paladins, Champions et tenter de l’investir en tant que pillard est comme tenter de percer la peau d’un dragon avec un cure-dent.
A droite se trouve également un bâtiment qui a été construit sur ordre du maître de la ville. Il s’agit de l’ambassade des Enfants de l’Aube Nouvelle, qui sert de porte vers un quartier nouvellement bâti qui est réservé à tout les membres de cette prestigieuse guilde s’ils souhaitent logé quelques temps dans la ville. Ce bâtiment est, tout comme la Banque des Dragons, faite d’airain, de cuivre et de fer. Il est également orné de dizaines d’étendards, tous différents, représentant les blasons des royaumes de la guilde, le plus imposant étant celui de l’alliance elle-même. Cette énorme bâtisse apporte tout ce dont peut avoir besoin un voyageur, c’est-à-dire une auberge, une taverne, des écuries ainsi que l’accès au Quartier de l’Aube Nouvelle. C’est également là que se tiennent les réunions entre les Seigneurs de la guilde si ces rencontres se déroulent dans la cité. Contrairement à la banque, ce bâtiment n’est pas gardé que par des guerriers de Molten Heart (bien qu’ils représentent presque la totalités des gardes de l’ambassade), on peut également voir des hommes de Shinjuku, des elfes de Naggaroth et d’Harmonia ou encore des nains de Schnaps.
Le Quartier de l’Aube Nouvelle est exclusivement réservé aux membres de l’Aube Nouvelle qui ne sont pas des Anges de Feu. Auberge et appartements se succèdent tout en offrant un maximum de confort aux occupants. Ce quartier a été bâti sur les ruines de l’ancienne grande caserne de la ville, qui fut détruite lors de la bataille face aux Elémentaires du Feu et qui ne fut plus reconstruite. Vulcanéridon ordonna la reconstruction du quartier afin d’accueillir sa guilde.

L’avenue est également divisée en plusieurs petites ruelles et quatre rue majeures, chacune amenant à un des quatres quartiers de la ville.

La première à gauche amène dans les Jardins Embrasés, lieu où se mélange la Nature à l’architecture des Anges. C’est un lieu sacré, symbole de la symbiose entre la cité et la Nature mais également un lieu où la paix règne et où l’on s’écarte des frustrations et des colères que peut engendrer la vie dans le cœur de la cité. C’est également en ce lieu que les morts sont incinérés et enterrés, dans le cimetière que l’on nomme le Bois Noir, que l’on dit hanté par les âmes des défunts. De nombreux temples furent également érigés en ce lieu sacré, mais ces temples ne sont désormais que des ruines, car il servaient à rendre hommage aux Elémentaires du Feu en plus des dieux de Molten Heart, et aujourd’hui ils sont rarement visités et ne servent qu’à ce recueillir face à Magmatéridon (les statues et autel consacrés aux Elémentaires ont été détruis). Enfin c’est également en ce lieu que se trouvent les écuries des armées du Royaume (en dehors des écuries de la caserne et de la Haute Citadelle). Les chevaux vivent en liberté et sont entraînés dans leur habitat naturel, assurant une parfaite maîtrise de ces chevaux qui ne sont pas ordinaires.

La deuxième rue majeure est celle de la première à droite. Elle amène dans la Grande Forge, le quartier où sont forgées les armes et armures des armées, où sont tissés les bannières et les étendards, où sont confectionnés cors, tambours et surtout, c’est en ce quartier que se trouve le tunnel qui conduit à la grotte où les Anges de Feu ont vécu pendant 100 millénaires. Cette même grotte est encore utilisée par les Anges, étant donné qu’elle est immensément riche en fer, cuivre, airain, or, argent ainsi que de pratiquement tout les types de métaux et de pierre de la Contrée et de nombreux Anges travaillent dur pour extraire ces précieuses ressources. Le plus grand bâtiment de ce quartier est la Première Forge, qui est l’endroit où sont préparés épées, arcs, boucliers, haches, massues, gourdins, etc…Cette forge est tenue par le plus qualifié et expérimenté forgeron du royaume, Haphaïstos le Maître-Forgeron (qui n’est autre que le descendant du plus grand forgeron du royaume,). Dans les murs de sa forge, il garde jalousement les plus puissantes armes et artefacts qui aient été créés par les forgerons du royaume au cours du règne de Molten Heart. La plus protégée est surveillée de ces reliques est le Sceptre de Ragna, symbole de toute la connaissance en forge des Anges de Feu (il est dit que cette arme peut permettre à un homme normal de ravager tout un pays). Secondé par tout ses apprentis et autres forgerons, il confectionne l’équipement des soldats de Vulcanéridon et l’entretient avec le plus grand soin. A l’Ouest de la Première Forge se trouve l’atelier de guerre, où sont montées et entreposées toutes les machines de guerre du royaume. Cet atelier est, tout comme la Première Forge, farouchement gardé par des légions de Champions et d’Arbalétriers et ils est pratiquement impossible de s’approprier une des armes de siège que contient le bâtiment. Puis il y a enfin à l’Est de la Première Forge la petite fabrique de tissus, où sont couds les bannières et les vêtements de l’armée.

La troisième rue majeure et la deuxième à gauche. Il s’agit du quartier militaire, la Caserne, le cœur de l’armée de Molten Heart. Cette même Caserne est divisée en plusieurs bâtiments dont la plupart sont des appartements pour les soldats. Encore une fois, ce quartier montre un magnifique travail d’architecture et les bâtiments sont fait d’étain et de fer blanc et les runes et inscriptions gravées sur les murs des bâtiments rappellent à tout les soldats pourquoi ils sont devenus des défenseurs de Molten Heart. Le quartier offre également de parfaits terrains d’entraînement afin de parfaitement conditionnés les soldats à la guerre, et à la fin de leur formation, tout les soldats de Molten Heart deviennent des guerriers surhumains. Ce quartier est aussi le lieu où se tiennent tout les conseils de guerre, et le Général Majordhaumo, chef des armées de Molten Heart ,prépare toujours les stratégies et plans de batailles dans le bâtiment principal du quartier, la Caserne elle-même ; tout en surveillant ses soldats. Le quartier contient également de petites écuries afin d’héberger les chevaux les plus robustes et de les avoir à portée de main au cas où la cité serait attaquée. Ces chevaux reçoivent les mêmes soins que dans les Jardins Embrasés mais ne vivent pas en liberté. Il est important de savoir que l’accès à cette rue majeure est interdite à toute personne qui n’est pas un soldat de Molten Heart, et que les rares autorisés sont constamment surveillés par les soldats qui se trouvent dans le quartier.
Il est également important de savoir qu’un petit tunnel permet d’atteindre la Haute Citadelle en passant par la Caserne (ce tunnel est empruntépar les Seigneur de Molten Heart pour préparer les batailles).

La quatrième et dernière rue majeure est la deuxième à droite. C’est là que l’on accède à la mystérieuse Citadelle des Arcanes. Il ne s’agit cette fois plus d’un quartier mais d’une immense tour qui contient d’immenses parcs et un nombre incalculable de chambres, laboratoire, observatoire et bibliothèques. C’est en ces lieux sacrés que sont entreposées toutes les archives du royaume, et seuls les Templars (Templiers, Arcanistes et Enchanteurs) sont autorisés à pénétrer dans cette tour dont le sommet est entouré de dizaines de runes de Feu. C’est également dans ces murs que sont formés les mages du royaume et où l’on concocte toutes les potions nécessaires à l’armée du royaume (potion de vitalité, de force…). L’interdiction aux non-mages de pénétrer dans la citadelle vaut également pour les soldats du royaume et seuls les Templiers ont le droit de garder cette tour baignée de sagesse. Seul le Seigneur du royaume est autorisé à venir dans la tour et de l’explorer dans ses moindres recoins. On trouve absolument toutes les informations concernant l’histoire de Molten Heart et de l’ancien Continent des Lumières, jusqu’à même découvrir les plus profonds mystères des Arcanes noires du Feu, qui est la magie employée par les Templars du royaume. La citadelle est faite entièrement en argent et en thorium et encore une fois, des centaines, voire des milliers de batailles et contes épiques sont retranscrits sur les murs de la citadelle.

Enfin, tout au bout de la Fosse des Vent Brûlants se trouvent la Haute Citadelle, la somptueuse forteresse de Vulcanéridon faite de thorium, d’or, d’argent et de mithril. Cette citadelle d’une taille immense cache les rayons du Soleil et marque la véritable puissance de Molten Heart. L’élite des Paladins, Champions, Arbalétriers et Barbares du royaume vivent en ce lieu sacré et vénéré par tous et la Haute Citadelle fut le seul bâtiment à ne pas avoir été touché par les Elémentaires du Feu. Une petite place contenant parcs somptueux et fontaines magnifiques est située juste avant la grande porte qui donne accès à la tour. Cette porte est similaire à la Porte d’Or, mais d’une taille plus restreinte, ce qui ne l’empêche pas d’être vaillamment gardée par les Myrmidons Ardents (l’élite des guerriers du royaume). En franchissant cette porte, on accède tout de suite au Trône de Feu, un immense siège d’or et d’argent criblé de diamants, saphir et rubis où seul le roi de Molten Heart peut siéger. Cette salle est divisée en plusieurs couloirs conduisant chacun à un endroit bien spécifique de la tour, l’un mène aux jardins, l’autre à la bibliothèque (qui est moins imposante que celle de la Citadelle des Arcanes), une autre encore vers les appartements des Myrmidons Ardents, etc…puis il y en a une qui mène à l’escalier principal, composé de 4500 marches menant aux quatre recoins de la tour. Enfin, au sommet de cette citadelle se trouve la chambre du souverain de Molten Heart, qui est la chambre la plus somptueuse de toute la cité. Elle est ornée de bannières, de coupes, d’artefacts divers et est divisée en deux pièces, le bureau et la chambre. Egalement, les murs de cette citadelle sont recouverts de retranscriptions des batailles de Molten Heart, mais il s’agit cette fois des batailles épiques, celle qui ont marqué un tournant dans l’histoire du royaume….

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Seffiron
Guerrier de Légende
Guerrier de Légende
Seffiron


Nombre de messages : 194
Royaume : Terres de Molten Heart
Date d'inscription : 17/03/2006

Molten Heart, la cité blanche Empty
MessageSujet: Re: Molten Heart, la cité blanche   Molten Heart, la cité blanche Icon_minitimeSam 25 Mar - 20:50

II) Les Plaines entourant Molten Heart
Lorsque la cité est remontée à la surface, il n’y avait autour d’elle qu’une immense plaine ainsi qu’une petite forêt qui étaient coupées par le Grand Océan de la Contrée. Vulcanéridon ordonna alors que cette plaine soit exploitée pour reformer le royaume de Molten Heart d’antan.

Les soldats, architectes et ouvriers Anges de Feu se mirent alors au travail et ne nombreux avant-postes furent bâtis tout autour de la cité. Au total, 12 tours de défenses furent construites ainsi que 4 garnisons, afin de protéger la cité. 3 petits villages furent également érigés afin d’accueillir la surpopulation d’Anges de Feu qui vivait dans la cité blanche.

Les 12 tours de défenses bâties autour de Molten Heart ont été disposées afin de correspondre 12 heures qui séparent la nuit et le jour. Elles se nomment chronologiquement Premia, Sicorda, Tertant, Quarsi, Cemalta, Ciksy Sepalma, Ocravo, Ninenka, Diesaci, Elema et Dossra (Dossra est située à l’extrême Nord de Molten Heart et Ciksy à l’extrême Sud). Chacun de ces avant-postes peut contenir jusqu’à 500 soldats et 10 chevaux, ils contiennent généralement 20 Champion, 150 Arbalétriers, 50 Barbares et 100 Paladins. Ils se situent à moins de trois heures de marche de la cité et offrent des positionnements stratégiques pour surveiller les éventuelles armées ennemies qui voudraient attaquer le royaume. De nombreuses patrouilles sont organisées entre chaque avant-poste et un léger mur de pierre a été érigé entre chacune de ces tours, avec un petit portail gardé par les Paladins, Arbalétriers et Champions des avant-postes. Il est très difficile de traverser cette muraille et pratiquement impossible de prendre une de ces tours qui sont farouchement gardées par de véritables guerriers.

Les 4 garnisons ont été placées tout autour de la cité en formant les quatre pointes d’une étoile. Tout comme les 12 avant-postes, elles se nomment chronologiquement Néfaratorn, Ardentia, Héphaïstok et Burnache (les noms des quatre plus grands rois de Molten Heart après Magmatéridon). Elles peuvent contenir 2000 hommes et 500 chevaux, (700 Champions, 300 Barbares, 500 Arbalétriers et 500 Paladins) offrant ainsi une excellent défense face aux attaques ennemies. Les Garnisons disposent également d’un certain nombre d’armes de sièges qui leur apportent un soutien supplémentaire en cas d’attaque. Il est également important de savoir que les recrues en provenance des 3 villages commencent toutes leur formation dans une des Garnisons. Situées à moins d’une demi-heure de marche, elles peuvent recevoir à tout moment le soutien des gardes de Molten Heart en cas d’attaque.

Les 3 villages furent bâtis car la cité se voyait en état de surpopulation. Chacun des villages peut accueillir jusqu’à 5000 habitants, et ils sont très proches de ce nombre. Ils se nomment chronologiquement Thestra, Qalia et Kojan et ils sont disposés entre les Garnisons et les Tours de Défense(un peu plus de deux heures de marches pour atteindre Molten Heart), hormis Qalia, et sont entourés de dizaines de champs différents (champs de maïs, de blé…).
Thestra est le village des bûcherons. Il a été placé près de la petite forêt au Nord de la cité. Ce sont les habitants de ce village qui alimentent en bois la cité et les armées de Molten Heart. Leurs méthodes pour récupérer le bois sont peu orthodoxes puisqu’ils ne s’attaquent pas à la forêt directement, mais utilisent les Arcanes noires du Feu pour modifier le temps dans la forêt et faire repousser à très grande vitesse l’arbre qui vient d’être coupé (cette technique ne peut être employée que dans les forêts).
Qalia est le village le plus éloigné de Molten Heart car c’est le seul village du royaume qui soit situé au bord du Grand Océan. Ses habitants sont pratiquement tous pêcheurs et autres marins, et ce village aliment Molten Heart, Kojan et Thestra en poissons et autres nourritures et ressources en provenance de la mer. Les Anges de Feu ne sont pas particulièrement prédisposés à la pêche et à la navigation, mais ils ont réussi l’apprentissage de cet art nouveau avec l’aide des marins des royaume de l’Aube Nouvelle et se sont montrés très compétents dans la maîtrise des voiles, la direction du gouvernail et dans la récupération des poissons. C’est également en ce village qu’est bâti la flotte maritime du royaume, et les navires ainsi créés se montrent redoutables.
Kojan est le plus basique des trois villages. N’ayant pas de particularités bien propres à lui, c’est un village comme les autres mais qui est, contrairement à la cité, ouvert à tout le monde dans ses moindres recoins.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molten Heart, la cité blanche Empty
MessageSujet: Re: Molten Heart, la cité blanche   Molten Heart, la cité blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Molten Heart, la cité blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de l'Aube Nouvelle :: Les alentours du territoire de l'Aube Nouvelle :: Les Plaines d'Amneroth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser